Le témoignage de l’entreprise TOXE Dominique, entreprise de couverture, zinguerie, travaux de charpente et d’isolation dans le Morbihan et qualifiée RGE depuis 2015.


Interview de l'entreprise TOXE Dominiquemon-assurance-artisan.fr : Le dispositif RGE est-il capital pour vous ?

Oui. Il est indispensable pour les Maîtres d’ouvrages que sont les particuliers pour accéder aux aides de l’état type Eco prêt à taux 0. Il nous permet aussi d’être identifié comme une entreprise performante. Il n’est pas si facile à obtenir, par la formation demandée, par l’audit, par la lourdeur administrative et enfin par les qualifications requises..

Quel bilan à un an de l’obtention de votre mention RGE ?

L’évolution est flagrante, nous avons gagné des clients, mais aussi de la visibilité. De plus, nous apportons une véritable valeur ajoutée en réalisant les démarches pour le compte de nos clients, avec nos partenaires, ce qui n’est pas le cas de tous les artisans. Par exemple, nous percevons les primes pour eux et les déduisons du budget final.

Et sur le terrain, au jour le jour ?

La formation RGE nous donne de la crédibilité, elle a valeur de diplôme aux yeux du Maître d’ouvrage mais aussi des professionnels comme les banques et les assurances. Le rythme de travail est soutenu, c’est donc sans compter le temps que nous devons consacrer à ce type de démarche et sur la complexité du dispositif en vue du renouvellement de l’audit.

.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EffacerSoumettre